Flash com’ crise : des idées pour la reprise - La Belle Semeuse Corporate
17896
post-template-default,single,single-post,postid-17896,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-8.0,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Flash com’ crise : des idées pour la reprise

12 Mai Flash com’ crise : des idées pour la reprise

La période actuelle pousse les entreprises à repenser leur organisation.
Les habitudes sont bousculées et le mode de fonctionnement perturbé.
Au-delà de la nécessité de faire face à toutes ces déstabilisations, les entreprises ont tout intérêt à penser à leur manière de communiquer pendant cette période.

  • Etre présent sur les réseaux sociaux

Avec le confinement, l’utilisation des réseaux sociaux a considérablement augmenté. L’engagement dans les médiaux sociaux est plus élevé (augmentation de 60%) que le taux habituel. 

Etre actif sur les réseaux sociaux vous permet donc de toucher une large cible et de communiquer en temps réel, ce qui vous permet d’adapter votre communication en fonction de l’évolution de la situation de votre entreprise.

Le contact avec votre communauté est alors facilité.

  • Créer ou refaire votre site internet

Le premier réflexe du public est d’effectuer sa recherche sur internet. Ainsi, la première vitrine de votre entreprise est son site internet. Bien souvent, le choix de contacter l’entreprise ou d’acheter s’effectue lors de la visite du site internet.

La période est propice à la création ou refonte de votre site internet. La création d’un site suppose de dégager des ressources internes pour formuler vos besoins et réfléchir à vos contenus. Profitez de cette période et lancez-vous dès maintenant pour avoir un nouveau site internet avant l’été.

  • Repenser votre identité visuelle

La période est propice à des évolutions. La communication sera un élément fondamental de votre relance et avoir une identité visuelle solide reflétant vos valeurs sera primordiale. C’est donc le moment de se décider à repenser votre identité visuelle : logo, charte graphique, emailing, plaquette…

Optimisez votre temps et anticipez la véritable reprise collective pour une relance efficace.

No Comments

Post A Comment