ACTUALITES

Restez connectés !

CONSEIL COM’ : le site internet, l’atout communication

 

Le 21ème siècle a propulsé la communication d’entreprise dans l’ère du numérique et des réseaux sociaux. Impossible d’échapper à l’omniprésence du web et des médias sociaux.
Le premier réflexe du public est d’effectuer sa recherche sur Internet. Ainsi, la première vitrine de votre entreprise est son site internet. Bien souvent, le choix de contacter l’entreprise ou d’acheter s’effectue lors de la visite du site internet.

 

Ainsi, un site internet professionnel et impactant est indispensable.
Un bon site web doit être esthétique et ergonomique afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur.
Il doit être utile, pratique et être doté d’un bon design.

 

Tout d’abord, le site doit être utile et pratique. Il doit permettre d’enclencher une envie puis une prise de décision telle que l’acte d’achat. Le site doit nécessairement répondre à un besoin. Une fois la condition de l’utilité du site remplie, le site doit également répondre à l’impératif d’utilisabilité. Ce critère permettra à l’utilisateur de rester sur le site et de le parcourir. Et pour que le site soit qualifié d’utilisable, celui-ci doit être efficace, efficient et apporter satisfaction.

 

Ensuite, graphiquement, le site internet doit être en cohérence avec l’identité visuelle établie. Aujourd’hui, lorsqu’un internaute navigue sur le web, il regarde autant voire plus qu’il ne lit. La priorité doit donc être l’expérience que vivra votre acheteur potentiel lors de sa navigation sur le site. Des visuels, photos et vidéos, doivent bien sûr être intégrés mais de façon cohérente et aérée. Le site ne doit surtout pas ressembler à un “fourre-tout” qui noierait l’internaute. Un beau site renvoyant une image professionnelle, reflétant vos valeurs, vos atouts et spécificités restera plus facilement ancré dans la mémoire des utilisateurs.

 

En somme, le site doit être moderne, agréable à parcourir et simple à utiliser.

Retour