ACTUALITES

Restez connectés !

CONSEIL COM’ : lA REFONTE DU SITE INTERNET

 

L’essence même de la technologie : l’évolution ! Les sites web n’y échappent donc pas !

Votre site web créé il y a plusieurs années sera certainement “passé de mode” : les besoins, les envies, les codes et les comportements évoluent. Autant de raisons pour faire évoluer votre site web.

En effet, le site internet est la première vitrine de votre entreprise. Il est donc indispensable de le chouchouter pour favoriser l’expérience de l’internaute, potentiel client.

C’est pourquoi il est important de refondre son site web.

Ainsi, afin que votre site ne soit pas passé de mode aussi bien dans son aspect que dans ses fonctionnalités, voici les objectifs encourageant à procéder à une refonte de votre site internet :

 

La mise à jour du design

Les tendances du web design changent régulièrement. Relooker votre site web permet de garder l’audience déjà acquise et d’en attirer une nouvelle. Un design au goût du jour inspire aussi confiance aux visiteurs par rapport aux compétences du propriétaire du site.

 

Mettre en valeur votre marque

Votre site internet est la première vitrine de votre entreprise. Afin d’attirer des prospects, il faut que les valeurs qui caractérisent votre entreprise soient mises en avant sur votre site.

 

Offrir une meilleure expérience utilisateur

Un bon site web doit être esthétique et ergonomique afin d’optimiser l’expérience de l’utilisateur.

Il doit être utile, pratique, agréable à parcourir et simple à utiliser.

Le site doit permettre d’enclencher une envie puis une prise de décision telle que l’acte d’achat. Le site doit nécessairement répondre à un besoin. Une fois la condition de l’utilité du site remplie, le site doit également répondre à l’impératif d’utilisabilité. Ce critère permettra à l’utilisateur de rester sur le site et de le parcourir. Et pour que le site soit qualifié d’utilisable, celui-ci doit être efficace, efficient et apporter satisfaction.

Votre site doit ainsi répondre aux attentes des visiteurs, aussi bien sur le fond que sur la forme mais également sur la performance. Si votre site actuel est lent, si le parcours utilisateur n’est pas clair ou si la navigation n’est pas intuitive, une refonte s’impose.

 

Adapter votre site aux téléphones et tablettes

La majorité des internautes utilisent aujourd’hui des mobiles pour leurs recherches. Si votre site n’est pas responsive, vous risquez de perdre beaucoup de visites et de ventes, et d’être impacté sur votre positionnement dans les SERP de Google. L’adaptabilité des sites aux mobiles est en effet un critère important pour avoir les faveurs du géant d’internet.

 

Optimiser le contenu, le référencement naturel

Outre l’adaptabilité aux mobiles, le succès de votre SEO repose aussi sur la structure de votre site, son arborescence, la qualité des codes et de son contenu.

 

 

Découvrez aussi notre CONSEIL COM’ : LE SITE INTERNET, L’ATOUT COMMUNICATION

Retour